TSN

TCU gagne le 97e Rose Bowl

Football - TCU gagne le 97e Rose Bowl

Montee Ball (à droite) a été freiné par un rival sur ce jeu.AFP

PASADENA, Californie (Sports Network) - Andy Dalton a complété 15 de ses 23 passes pour un total de 217 verges et un touché, alors que les Horned Frogs de l’Université TCU ont remporté le 97e Rose Bowl en défaisant les Badgers de l’Université Wisconsin 21-19, samedi.

Classée troisième au niveau universitaire américain, TCU a freiné une poussée offensive de ses rivaux en fin de match pour préserver son avance. Dalton a ajouté 27 verges et un majeur en neuf portées. Bart Johnson a capté un ballon dans la zone payante sur une distance de 23 verges. Luke Shivers a fait la différence en franchissant une fois la ligne des buts.

Les Horned Frogs (13-0) ont gagné pas moins de 27 de leurs 28 derniers affrontements, mais cela ne fut pas suffisant pour leur valoir une participation au championnat national des États-Unis. Ils ont réalisé leur première saison parfaite depuis 1938.

Chez les Badgers (11-2), troisième au classement américain, Scott Tolzien a réussi 12 de ses 21 passes pour 160 verges. Montee Ball a amassé 126 verges et un touché en 21 courses, tandis que John Clay a obtenu 76 verges et un majeur au sol. Wisconsin a vu sa série de sept victoires prendre fin. Cependant, l’équipe a récolté au moins 10 gains pour une quatrième fois en six ans.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos