Les Alouettes auraient choisi Hawkins

Football

Le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Photo Archives

Dernière mise à jour: 18-02-2013 | 09h08

Après plusieurs semaines de recherches et d'entrevues, les Alouettes de Montréal confirmeront l'embauche de Dan Hawkins au poste d'entraîneur-chef lors d'une conférence de presse mardi à 11h.

Selon ce que l'analyste football de la chaîne TVA Sports, Bruno Heppell, a appris, Hawkins serait l'homme du directeur général Jim Popp et du propriétaire Bob Wetenhall.

De plus, le nouveau pilote confierait quatre postes à d'anciens entraîneurs de la NFL au sein de son équipe. Cette nouvelle pourrait ouvrir la porte à l'arrivée de Mike Miller comme coordonnateur offensif comme le rapporte la rumeur depuis quelques jours.

Hawkins, 52 ans, n'a pas d'emploi d'entraîneur depuis 2010. Précédemment, il avait dirigé les Buffaloes de l'Université du Colorado, dans la NCAA.

En plus de quatre ans avec ceux-ci, il a présenté une fiche de 19-39.

Également, l'Américain a agi comme pilote de la formation de l'Université Boise State, affichant un dossier de 53-11 entre 2001 et 2005.

Récemment, il a travaillé comme analyste de football au réseau ESPN.

André Bolduc refuse

Heppell a également indiqué que le poste d'entraîneur des receveurs de passes des Moineaux a été offert à André Bolduc, mais celui-ci a décliné.

Bolduc a quitté son poste d'entraîneur-chef du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke après la saison 2011 pour des raisons familiales.



Vidéos

Photos