Calvillo sur l'équipe d'étoiles

LCF

Anthony Calvillo © Agence QMI/Martin Chevalier

Les Alouettes de Montréal ont vu six de leurs joueurs trouver refuge au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF), lundi.

Aussi sur Canoe.ca

À l'attaque, le quart Anthony Calvillo et les joueurs de la ligne offensive Luc Brodeur-Jourdain, Josh Bourke et Scott Flory ont obtenu cet honneur.

Calvillo en est à sa cinquième sélection et sa première depuis 2009. Le général de l'offensive montréalaise n'a pas volé sa nomination alors qu'il a accumulé 5082 verges par la passe. Le meilleur passeur de l'histoire du football professionnel a atteint le plateau des 5000 verges pour la septième fois de son illustre carrière, devenant ainsi le premier joueur de l'histoire de la LCF à réussir cet exploit.

Brodeur-Jourdain en est à sa première sélection en carrière. Quant à Flory et Bourke, ils ont obtenu cet honneur respectivement pour la neuvième et la deuxième fois.

En défensive, le secondeur Shea Emry et le maraudeur Kyries Hebert en sont à leur première nomination en carrière dans la LCF.

Emry a récolté 87 plaqués défensifs, dont sept sacs du quart, deux sommets en carrière. Il a été finaliste pour le titre de joueur défensif de l'année dans la LCF, mais l'honneur a été décerné à J.C. Sherritt, des Eskimos d'Edmonton.

Hebert a fait rapidement oublier Étienne Boulay par son rendement au cours de la dernière saison. Il a obtenu un total de 48 plaqués, dont trois sacs du quart. Le numéro 34 a également bien fait sur les unités spéciales en terminant au premier rang de la LCF avec 28 plaqués.


Vidéos

Photos