Trestman se porte à la défense de McPherson

Alouettes

Adrian McPherson a été victime d'un sac du quart, cadeau de Demond Washington. Photo: Fred Greenslade / REUTERS


Pierre Durocher

WINNIPEG - L'entraîneur-chef Marc Trestman s'est porté à la défense du quart auxiliaire Adrian McPherson après cette défaite de 19-11 qui ternit quelque peu l'excellente fin de saison des Alouettes de Montréal.

Aussi sur Canoe.ca

«Ce n'était pas une situation facile pour lui, a expliqué Trestman. Pendant les pratiques, Adrian ne participait pas régulièrement aux différents jeux.

«Je trouve qu'il a su bien protéger le ballon. Il n'a pas commis d'échappé et n'a pas été victime d'interception. Son pourcentage de passes complétées (17 en 26) est bon. Nos receveurs ont échappé des passes et des jeux ont aussi été avortés.»

S'il est déçu du résultat final, le pilote a apprécié l'effort fourni par ses joueurs.

«Leur concentration a été excellente durant toute la semaine. Maintenant, ils pourront se reposer. L'équipe était fatiguée lors de ce dernier match.»

Les joueurs sont en congé jusqu'à vendredi. Ils reprendront l'entraînement samedi.

Plusieurs en profiteront pour retourner dans leur famille aux États-Unis ou ailleurs au Canada.

Trestman met le cap ce matin vers le domicile familial en Caroline du Nord.

«Tout le monde est conscient qu'il faudra se préparer soigneusement pour nos adversaires en finale de l'Est. Nous sommes heureux de pouvoir disputer ce match au chaud, au Stade olympique.»

Une autre blessure sérieuse

Trestman souhaitait que ses joueurs puissent éviter les blessures sérieuses au cours de ce dernier match de la saison régulière, mais ça ne s'est pas produit.

Le plaqueur Scooter Berry s'est infligé une dislocation de l'épaule gauche et on peut prévoir une absence de quelques semaines.

Luc Brodeur-Jourdain se plaignait de maux de tête après le match.

«Chip Cox et lui ont subi de légères commotions cérébrales, mais ils auront du temps pour s'en remettre», a laissé savoir Trestman.

Celui-ci a aimé ce qu'il a vu de S.J. Green et de Brian Bratton. Également, il n'a pas manqué de souligner que le demi Chris Jennings s'améliore à chaque rencontre.

Par contre, Il n'a pas apprécié les longs retours de botté accordés par les Alouettes lors de ce match.

Des correctifs devront être apportés, une fois de plus, dans cette importante facette du jeu.


Vidéos

Photos