Agence QMI

Scott Flory reste avec les Alouettes

Football - Scott Flory reste avec les Alouettes

Scott Flory reste avec les Alouettes.© Jocelyn Malette / Agence QMI

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football se sont entendus avec le garde canadien Scott Flory, qui a paraphé une nouvelle entente de trois ans avec la formation montréalaise, mardi.

Flory entamera sa 14e saison avec les Alouettes dans quelques mois. Le vétéran âgé de 35 ans a été choisi le joueur de ligne par excellence de la LCF en 2008 et en 2009. Il a aidé les Alouettes à mettre la main sur la coupe Grey à trois reprises, soit en 2002, en 2009 et en 2010. Il a disputé 221 parties en carrière, toutes avec les Alouettes, et a été sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la section Est au cours des 10 dernières années.

La saison dernière, il a fait partie d'une ligne offensive qui a permis à l'attaque des Alouettes de terminer au sommet de la LCF au chapitre des catégories offensives par la passe, les points marqués et la moyenne de points par match. Les Alouettes n'ont accordé que 34 sacs en 2011, soit le deuxième plus bas total dans la LCF. Grâce à Flory et à ses coéquipiers, Brandon Whitaker a mené le circuit pour le nombre de verges au sol à sa première année comme partant.

Les Alouettes ont également paraphé une entente de deux saisons avec l'ailier défensif non-canadien de 28 ans Copeland Bryan. Ce dernier a cumulé 21 plaqués et deux sacs du quart dans la NFL avec les Bills de Buffalo et les Lions de Detroit.

Par ailleurs le plaqueur défensif Eric Wilson, qui a réussi 54 plaqués défensifs en cinq saisons à Montréal, a été libéré par l'organisation et ne sera donc pas de retour.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos