Alain Kashama quitte les Alouettes

Il

 

L'ailier défensif Alain Kashama, qui avait mené les Alouettes de Montréal pour le nombre de sacs du quart-arrière en 2007, défendra les couleurs des Stampeders de Calgary en 2009.

Le Montréalais a signé un contrat d'un an plus une année d'option et retrouvera son frère cadet au prochain camp des Stampeders.

En effet, Fernand Kashama, lui aussi un joueur de ligne défensive, a été repêché par Calgary au 2e tour du repêchage de la LCF en 2008. Après avoir complété son stage universitaire à Western Michigan, il devrait se rapporter au camp ce printemps.

Joueur explosif

Alain Kashama a étudié non loin de là, lui qui est un produit des Wolverines du Michigan. Il avait été repêché par les Alouettes en 2004. Il a ensuite tenté sa chance dans la NFL pendant deux ans avant de se retrouver dans la NFL Europe et de finalement rejoindre les Alouettes en octobre 2006.

La saison suivante, il avait été dominant en défensive pour l'organisation montréalaise avec huit sacs du quart et 27 plaqués. Il a toutefois été échangé la saison dernière aux Tiger Cats de Hamilton.


Vidéos

Photos