Agence QMI

Lex Albrecht se tourne vers l'Europe

Lex Albrecht se tourne vers l'Europe

Lex Albrecht.Photo Toma Iczkovits / Agence QMI

La Montréalaise Lex Albrecht se joindra à une formation cycliste européenne la saison prochaine, quittant Optum pour l'équipe italienne BePink.

L'annonce a été effectuée sur la page Facebook de BePink, vendredi, et Albrecht a elle-même confirmé la nouvelle sur son propre site web.

«Je suis tellement heureuse d'être enfin en mesure d'annoncer que j'ai signé un contrat avec l'équipe UCI Italienne, BePink La Classica qui est basée dans le nord de l'Italie (près de la ville de Monza) pour la saison 2016, a-t-elle indiqué. Comme dans les années précédentes, je serai toujours dans l'équipe nationale canadienne aussi.

«C'est une grosse affaire pour moi d'être basée en Europe pour 2016, a-t-elle poursuivi. Je courais principalement sur la scène nord-américaine depuis les quatre dernières années de ma carrière professionnelle et je n'étais pas entièrement satisfaite du temps qui était consacré au calendrier européen. Il était important pour moi, comme athlète, d'aller en Europe. C'est non seulement une excellente opportunité pour moi de rouler pour BePink, mais c'est aussi un honneur.»

Albrecht s'était entendue avec la formation américaine Optum Pro Cycling en 2012.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos