Agence QMI
Agence QMI

Qualifications du Grand Prix: une autre journée difficile pour Stroll, Vettel signe la position de tête

Qualifications du Grand Prix: une autre journée difficile pour Stroll, Vettel signe la position de tête

AFP

Agence QMI

Le parcours de Lance Stroll s'est arrêté dès le premier segment lors des qualifications du Grand Prix du Canada, samedi, à Montréal. Le Québécois s'élancera de la 17e place dimanche tandis que Sebastian Vettel a signé la position de tête.

À bord d'une Williams qui a éprouvé des ennuis tout au long de la fin de semaine, Stroll a réalisé son tour le plus rapide en 1 min 13,590 s. Il a toutefois effectué un tout-droit lors de son dernier essai, au bout de la ligne droite, ce qui l'a empêché d'améliorer son sort.

Son coéquipier Sergey Sirotkin sera 18e sur la grille en vertu d'un chrono de 1:13,643.

Vettel a quant à lui stoppé le chronomètre à 1:10,764, fracassant le record de piste, établi en qualifications par Lewis Hamilton l'année dernière. Le champion en titre avait parcouru le tracé en 1:11,459.

Valtteri Bottas (1:10,857), de Mercedes, Max Verstappen (1:10,937), Hamilton (1:10,996) et Kimi Raikkonen (1:11,095) ont complété le top 5.

Daniel Ricciardo, qui avait été le premier à faire tomber le record de piste lors de la Q2, s'est finalement contenté du sixième rang avec un temps de 1:11,116.

Romain Grosjean (Haas) partira de la dernière position. Le moteur du Français a rendu l'âme avant même que la monoplace ne quitte la ligne des puits.

Le départ de la course sera donné dimanche à 14 h 10.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos