Étienne Bouchard, Etienne Bouchard
Agence QMI

Lance Stroll bien loin derrière

Lance Stroll bien loin derrière

Lance StrollPhoto Ben Pelosse

Étienne Bouchard, Etienne Bouchard

Le Québécois Lance Stroll a beaucoup de travail à faire s'il souhaite être le moindrement compétitif durant le week-end du Grand Prix de Formule 1 du Canada.

Au cours des deux premières séances d'essais libres de l'événement présentées vendredi sur le circuit Gilles-Villeneuve, Stroll a pris les 18e et 19e rangs.

Max Verstappen, sur Red Bull, a été le plus rapide à chaque coup. En avant-midi, il a complété un tour de 1 min 13,302 s. Le quadruple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a suivi en 1:13,390. Le coéquipier de Verstappen, Daniel Ricciardo, a réussi le troisième meilleur tour, soit 1:13,518.

Lors de la seconde séance du jour, Verstappen a fait encore mieux, roulant en 1:12,198. Kimi Raikkonen (Ferrari) et Ricciardo ont respectivement remis un chrono de 1:12,328 et de 1:12,603.

Visite prématurée au garage

Avec moins d'une demi-heure à la séance initiale, Stroll a été victime d'une crevaison à la roue arrière droite de sa Williams quand il a touché légèrement le «mur des champions». Il a peu après regagné le garage. Son meilleur passage a été de 1:16,259.

À son retour sur la piste, le favori local a effectué un tour de 1:14,703; Sergey Sirotkin a été l'unique pilote plus lent que lui.

Remplaçant Sergio Perez au volant d'une voiture Force India lors des premiers essais de la journée, le Montréalais Nicholas Latifi a présenté un chrono de 1:17,145. Seul Nico Hulkenberg a fait pire, lui qui a eu des ennuis avec la transmission de sa voiture Renault. Conséquemment, il est demeuré immobile sur la piste, provoquant une interruption de plusieurs minutes.

L'autre porte-couleurs de Renault, Carlos Sainz, n'a pas mieux paru lorsqu'il a perdu le contrôle de son bolide lors de la séance 2. L'arrière de sa voiture a touché le mur, ce qui a été à l'origine d'un drapeau jaune. Plus tard, Stoffel Vandoorne (McLaren) a également causé un arrêt en frappant le mur.

La troisième séance d'essais libres de la fin de semaine est prévue samedi. Les qualifications se dérouleront le même jour en après-midi et la course se tiendra dimanche.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos