Étienne Bouchard
Agence QMI

Lance Stroll et Nicholas Latifi bien loin derrière

Lance Stroll et Nicholas Latifi bien loin derrière

Lance StrollPhoto Ben Pelosse

Étienne Bouchard

MONTRÉAL - Les Québécois Lance Stroll et Nicholas Latifi ont remis respectivement les 18e et 19e temps lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 du Canada, vendredi avant-midi, sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Max Verstappen, sur Red Bull, a été le plus rapide grâce à un tour de 1 min 13,302 s. Le quadruple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a suivi en 1:13,390. Le coéquipier de Verstappen, Daniel Ricciardo, a réussi le troisième meilleur tour, soit 1:13,518.

Avec moins d'une demi-heure à la séance, Stroll a été victime d'une crevaison à la roue arrière droite quand il a touché légèrement le «mur des champions». Il a peu après regagné le garage. Son meilleur passage a été de 1:16,259.

Remplaçant Sergio Perez au volant d'une voiture Force India, Latifi a présenté un chrono de 1:17,145.

Pour sa part, Nico Hulkenberg a eu des ennuis avec la transmission de sa voiture Renault, de sorte qu'il est demeuré immobile sur la piste, provoquant une interruption de plusieurs minutes.

La deuxième séance d'essais libres du week-end aura lieu à 14 h, alors que la troisième est prévue samedi. Les qualifications se dérouleront le même jour en après-midi et la course se tiendra dimanche.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos