Agence QMI
Agence QMI

48 millions $ injectés dans les nouveaux paddocks du circuit Gilles-Villeneuve

48 millions $ injectés dans les nouveaux paddocks du circuit Gilles-Villeneuve

Photo AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS

Agence QMI

MONTRÉAL - Les paddocks du circuit Gilles-Villeneuve seront réaménagés au coût de 48 millions $ pour répondre aux nouvelles exigences du Championnat de Formule 1.

La Ville de Montréal injectera 30 millions $ dans l'aménagement d'un nouveau bâtiment multifonctionnel de trois étages, alors que le gouvernement du Québec assumera le reste de la facture, soit 18 millions $.

En plus de livrer aux équipes de Formule 1 de nouveaux garages, le bâtiment comptera près de trois fois plus de loges, soit 5000 au lieu de 1800.

L'appel d'offres a été lancé jeudi, lors du dévoilement des maquettes, en vue de l'octroi du contrat en mars prochain. Les travaux doivent s'amorcer en juillet prochain, soit après le Grand Prix du Canada, et s'achever au printemps 2019.

Rappelons que dans le cadre du renouvellement de l'entente relative au Grand Prix du Canada, qui s'étend de 2015 à 2029, la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) avait pris pour engagement de «contribuer à la réfection et à l'agrandissement des infrastructures du circuit Gilles-Villeneuve».

«L'objectif du projet est donc d'actualiser les équipements des paddocks, construits en 1988, selon les exigences de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et de la Formula One World Championship (FOWC), tout en augmentant la capacité des loges au-dessus des garages à 5000 personnes comparativement à 1800 actuellement. Le bâtiment sera muni, notamment, d'un monte-charge permettant d'acheminer vers chacun des paliers des voitures ou du mobilier lourd, ainsi que d'un ascenseur vitré pour la clientèle», précise-t-on, par communiqué.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos