Agence QMI
Agence QMI

La domination de Lewis Hamilton se poursuit

La domination de Lewis Hamilton se poursuit

Photo AFP

Agence QMI

L'écurie Mercedes a entamé en force le Grand Prix de Formule 1 du Brésil en accaparant les deux premières places au classement des deux séances d'essais libres initiales, vendredi à Sao Paulo.

Le Québécois Lance Stroll a pour sa part pris le 14e échelon, avec un temps de 1 min 11,064 s, lors de la deuxième séance.

Le champion du monde Lewis Hamilton, sacré lors du Grand Prix du Mexique le 29 octobre, a dominé le peloton en vertu d'un chrono de 1:09,515. Il a devancé son coéquipier finlandais Valtteri Bottas, qui a effectué une boucle rapide en 1:09,563.

Les Flèches d'argent avaient également dominé la première séance plus tôt en matinée.

L'Australien Daniel Ricciardo a pris le troisième rang avec un temps de 1:09,743 à bord de sa monoplace Red Bull, tandis que Sebastian Vettel (1:09,875) a été le quatrième pilote le plus rapide, au volant de sa Ferrari.

C'est le Néerlandais Max Verstappen (1:09,886), sur Red Bull, qui a complété le top 5.

Onzième pendant la première séance avec un temps de 1:10,632, Stroll a accusé un retard de 1,549 sur le meneur de la deuxième séance. Son coéquipier Felipe Massa (1:10,373), qui donne ses derniers coups de volant devant ses partisans avant sa retraite, a quant à lui terminé huitième.

«Ma journée a été correcte, a dit Stroll au terme de la deuxième séance. C'est ma première fois ici, alors je dois m'habituer à la piste. Le côté positif est que la voiture semble compétitive.»

La troisième séance d'essais aura lieu samedi matin et sera suivie des qualifications. La course se déroulera dimanche.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos