Agence QMI
Agence QMI

Lance Stroll souhaite un retour dans les points

Lance Stroll souhaite un retour dans les points

Lance StrollPhoto AFP

Agence QMI

Après deux résultats décevants de suite, le Québécois Lance Stroll tentera de réintégrer le top 10, lors du Grand Prix de Formule 1 du Mexique, dimanche.

Stroll en sera à une première expérience sur le circuit de l'autodrome Hermanos Rodriguez, qui se situe à 2285 mètres d'altitude. Le pilote Williams fêtera par ailleurs son 19e anniversaire le jour de la course.

«Ce sera une première pour moi et toutes les histoires que j'ai entendues à propos du pays et du circuit font que j'ai vraiment hâte d'y être, a déclaré Stroll. J'ai particulièrement hâte de voir le secteur à l'intérieur du stade, où les spectateurs se trouvent.»

Un défi pour les pilotes

Le directeur technique de l'écurie, Paddy Lowe, a par ailleurs expliqué que l'équipe a apporté l'ensemble aérodynamique produisant le plus d'appui, mais que l'équilibre aérodynamique sera tout de même diminué en raison de la faible pression atmosphérique.

«L'appui sera comparable à ce qu'on trouve à Monza, qui est un circuit de vitesse pure, a avancé Lowe. La faiblesse de l'appui rend donc la course particulièrement exigeante pour les pilotes. Nous voyons d'ailleurs souvent des erreurs de pilotage à Mexico.»

Quoi qu'il en soit, Williams est parvenu à placer ses deux monoplaces dans le top 10 autant en qualifications qu'en course, depuis le retour de cette escale au calendrier, en 2015. Valtteri Bottas avait par ailleurs obtenu un podium en 2015, terminant troisième.

Le Britannique Lewis Hamilton, chez Mercedes, aura l'occasion de mettre la main sur un quatrième sacre de champion du monde. Il n'a besoin que d'une cinquième place pour y arriver.




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos