Louis Butcher
Journal de Montréal

Stroll écope sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis Le scénario idéal

Stroll écope sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis Le scénario idéal

Photo AFP

Louis Butcher

AUSTIN | Les commissaires de course ont tranché samedi en fin de soirée.

À son tour, Lance Stroll a été pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de F1 des États-Unis pour avoir gêné un adversaire lors de la première ronde (Q1) de la séance de qualifications samedi à Austin.

Le pilote québécois, auteur du 17e chrono le plus rapide, mais qui devait initialement s'élancer de la 14e position suite à des pénalités imposées à d'autres pilotes (pour changements inappropriés d'éléments mécaniques) partira finalement du 16e rang lorsque les feux rouges s'éteindront dimanche à 15h, heure du Québec.

Romain Grosjean, qui terminait un tour rapide, est parvenu derrière Stroll à très haute vitesse alors que le jeune pilote montréalais roulait au ralenti, affairé à modifier des paramètres de sa Williams à l'aide de son volant.

Le pilote français n'a eu d'autres choix que de faire une excursion hors piste pour éviter l'accrochage.

Plusieurs autres pilotes, dont Max Verstappen, ont aussi écopé en prévision de la course, de sorte que la grille définitive officielle, encore sujette à changement dimanche matin, ne sera divulguée que quelques heures avant le départ.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos