Agence QMI
Agence QMI

Lewis Hamilton dominant en qualification, Lance Stroll 18e

Lewis Hamilton dominant en qualification, Lance Stroll 18e

Photo AFP

Agence QMI

Le Britannique Lewis Hamilton a établi une nouvelle marque avec un chrono de 1 min 27,319 s sur la piste de Suzuka pour décrocher la position de tête lors des séances de qualification du Grand Prix du Japon, samedi.

Le Québécois Lance Stroll a dû se contenter du 18e temps. Son deuxième tour lancé a été interrompu par un drapeau rouge, lorsque Romain Grosjean est sorti de piste à la fin de la première séance (Q1).

Hamilton a été dominant, décrochant une première position de tête sur ce circuit par une marge de 0,472 s sur Sebastian Vettel (Ferrari). Sa boucle est désormais la plus rapide jamais enregistrée sur ce circuit nippon.

Valtteri Bottas (Mercedes) a été le deuxième pilote le plus rapide pendant la troisième séance (Q3), mais il a écopé de cinq places de pénalité sur la grille de départ en raison d'un changement de boîte de vitesse.

De son côté, Stroll profitera de quelques pénalités à des adversaires pour s'élancer du 15e échelon à bord de sa Williams. Son coéquipier Felipe Massa prendra le départ de la huitième place.

«Ça n'a pas été une bonne session, a avoué Stroll au terme de sa journée de travail. Je n'ai pas obtenu de bon temps parce que j'ai été bloqué lors de mes tentatives, et puis il y a eu le drapeau rouge.»

«J'ai eu de bonnes sensations avec la voiture toute la fin de semaine, alors c'est frustrant. Mais demain est un autre jour.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos