Agence QMI
Agence QMI

Formule E: Lucas di Grassi partira devant, Sébastian Buemi pénalisé

Formule E: Lucas di Grassi partira devant, Sébastian Buemi pénalisé

Lucas Di Grassi. Photo Ben Pelosse

Agence QMI

Victime d'un violent contact à la sortie du virage 14 lors de la deuxième séance d'essais libres, Sébastien Buemi aura fort à faire pour l'emporter vendredi après-midi lors de la première course de l'ePrix de Montréal, puisqu'il s'élancera de la 12e place en raison d'une pénalité.

Lucas di Grassi en a profité au passage pour décrocher la position de tête, obtenant les trois points décernés pour le meilleur temps des qualifications. Buemi détenait une avance de 10 points au classement des pilotes avant les étapes de Montréal, devant di Grassi.

Buemi a réalisé le deuxième chrono lors de la «Super Pole», mais il a écopé d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ en raison d'un changement de batterie. À la suite de son contact, la voiture Renault e.dams a été fortement endommagée à l'avant, forçant les mécanos à construire une nouvelle voiture pour la course.

Stéphane Sarrazin (1:23,179), Nico Prost (1:23,330), Felix Rosenqvist (1:24,351) et Jean-Éric Vergne, qui n'a pas pris part à la «Super Pole», compléteront le top 5 sur la grille.

Sam Bird, qui a remporté les deux épreuves disputées à New York plus tôt au mois de juillet, a dû se contenter de la 18e place, en vertu d'un chrono de 1:25,770.

Le départ de la course sera donné à 16 h, cet après-midi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos