Canoë

5 à 7 nouvelles sportives: un GP «ultraconfortable»

5 à 7 nouvelles sportives: un GP «ultraconfortable»

Les partisans de F1 pourront éviter la pluie, à l'avenir.Photo Archives / AFP

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

Les amateurs de Formule 1 qui voudront se cacher du soleil - ou de la pluie - et qui ont suffisamment d'argent pour se le permettre disposeront pour la première fois d'une nouvelle «Tribune platine» couverte lors du Grand Prix du Canada, le week-end du 9 au 11 juin, à Montréal.

Offertes dès maintenant au coût de 850 $, taxes et frais inclus, ces places ne sont pas données, mais la direction de l'événement a indiqué lundi qu'il y avait une demande depuis un moment déjà pour une galerie recouverte d'un toit et munie de sièges «ultraconfortables» de large dimension.

Êtes-vous intéressés par ces nouvelles places?

(...)

Les Golden Knights de Las Vegas ont embauché le premier joueur de leur histoire en accordant un contrat d'entrée de trois ans à l'attaquant Reid Duke, lundi.

Le hockeyeur de 21 ans qui profitait de son autonomie complète évolue actuellement avec les Wheat Kings de Brandon, dans la Ligue junior de l'Ouest, et terminera la campagne au sein de cette organisation. Par la suite, il participera au camp de développement des Knights cet été.

Duke a récolté 35 buts et 32 mentions d'aide pour 67 points en 54 matchs au Manitoba cette saison.

(...)

Le défenseur Greg Pateryn est maintenant un joueur des Stars de Dallas, mais il continue de regarder plusieurs matchs du haut des estrades.

Après avoir été laissé de côté à quelques reprises avec le Canadien de Montréal, Pateryn a porté l'uniforme de la formation texane jeudi dernier, contre les Islanders de New York.

Il n'a toutefois pas semblé impressionner l'entraîneur-chef Lindy Ruff, puisqu'il a ensuite été retranché samedi lors d'un duel contre les Panthers de la Floride et il devait l'être à nouveau lundi soir face aux Capitals de Washington.

(...)

Le gardien des Jets de Winnipeg Ondrej Pavelec a subi une arthroscopie au genou, et il pourrait s'absenter pour le reste de la saison.

D'après l'entraîneur-chef de la formation manitobaine, Paul Maurice, la durée minimale de la convalescence du Tchèque sera de deux semaines. Cependant, il a précisé que la pause pourrait dépasser les trois semaines, puisque Pavelec évolue à la position de gardien.

(...)

Le gardien des Islanders de Charlottetown Matthew Welsh a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lundi.

Les deuxième et troisième mentions ont été accordées respectivement au gardien des Huskies de Rouyn-Noranda Olivier Tremblay et à l'attaquant des Voltigeurs de Drummondville Mathieu Sévigny.

Welsh a gagné ses deux matchs, affichant une moyenne de buts alloués de 0,50 et un taux d'efficacité de ,984.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos