Agence QMI

Sortie de piste pour Jacques Villeneuve

Sortie de piste pour Jacques Villeneuve

Jacques Villeneuve.Photo Michel St-Jean / Agence QMI

Le pilote Jacques Villeneuve a été victime d'une sortie de piste au troisième tour de la première session d'essais libres du Pro Champ 440 du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, tôt dimanche matin.

L'homme de 62 ans ne semble pas avoir effectué son virage à temps dans la courbe numéro 1 de l'ovale de glace du circuit Yvon Duhamel, de sorte que sa motoneige a été projetée dans le mur de protection de balles de paille.

Les ambulanciers se sont présentés rapidement sur le bord de la piste. Le vétéran coureur qui en était à sa première fin de semaine de course de la saison a refusé de se rendre à l'hôpital, malgré une blessure à la jambe droite.

Par ailleurs, Villeneuve a évoqué l'idée de la retraite au cours d'une entrevue accordée au réseau RDS peu après.

La perfection pour Tim Tremblay

Le Québécois Tim Tremblay a encore une fois démontré tout son talent en snocross. Dimanche, il a bouclé un week-end parfait en classe pro open en gagnant toutes les finales, à l'instar de Travis MacDonald sur l'ovale de glace.

«Ça vraiment bien été toute la fin de semaine, a indiqué dans un communiqué Tremblay, un pilote professionnel qui a pris part aux derniers X Games. J'ai remporté neuf courses en neuf départs. Il faisait très froid, mais la piste était super belle et en excellente condition.»

C'est le Suédois Adam Renheim qui a raflé la deuxième position après une intense bataille avec l'Américain Lincoln Lemieux.

Dans la catégorie pro dames, la Suédoise Marica Reinheim l'a emporté devant Elina Ohman. La Québécoise Jennifer Paré a grimpé sur la troisième marche du podium.

Une première pour MacDonald

Bien que ce ne soit pas sa première visite à Valcourt, le Manitobain MacDonald a signé sa première victoire en grande finale du Grand Prix Ski-doo de Valcourt du dimanche.

Michael Hakey, des États-Unis, l'a suivi à l'arrivée, talonné par l'Ontarien Colt Dellandrea.

Lors de la spectaculaire épreuve de moto, Maxime Sylvestre s'est imposé devant Shawn Ford et Marcel Fournier.

Chez les pros du VTT, Yves Samson a conservé son titre de champion. Francis Laliberté et Sylvain Arseneault n'ont pas été en mesure de la détrôner.

Satisfaction

Malgré le temps froid, l'organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt était satisfaite de l'achalandage au cours de la fin de semaine.

«Les mordus ont été présents tout le week-end, a observé la directrice générale de l'événement, Marie-Pier Lemay. Habillés chaudement, le plaisir y était comme à l'habitude.»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos