Une série pour «Alex Tagliani : l'homme, l'athlète»

Sur

Alex Tagliani Photo Alex Consiglio/Agence QMI

Dernière mise à jour: 27-02-2013 | 17h30

La chaîne TVA Sports permettra aux amateurs de course automobile de s'introduire dans les coulisses de la série IndyCar Izod puisqu'elle diffusera en exclusivité dès le mois de mars la série Alex Tagliani: l'homme, l'athlète.

Au cours de ces trois épisodes de 30 minutes, les passionnés de vitesse pourront voir le pilote québécois se préparer pour la course la plus prestigieuse de l'année, l'Indianapolis 500.

Réalisée au printemps 2012 par Tungsten Films, la série entre au cœur du quotidien de Tagliani et de son entourage et dévoile les problèmes auxquels ils doivent faire face afin de rendre sa voiture davantage compétitive, plus rapide et plus stable.

Toutefois, toutes ces qualités ont un coût et la recherche de commanditaires représente un aspect important du travail du pilote qui ne peut malheureusement pas se concentrer uniquement sur son travail en piste. Les téléspectateurs seront ainsi plongés à travers les divers défis que doit relever une jeune écurie pour rivaliser avec celles bien établies sur le circuit.

À travers tout ce cirque médiatique et les centaines de milliers de spectateurs qui envahissent le site centenaire du Indianapolis Motor Speedway, les passionnés de sport automobile, mais aussi les adeptes de séries télévisées, verront Tagliani entrer dans une bulle hermétique au fur et à mesure que le départ de la course approche, une bulle dans laquelle très peu de personnes peuvent entrer.

Pour exceller en piste, Tagliani doit être solide autant physiquement que psychologiquement. La série met ainsi en lumière toute la rigueur et la discipline qu'il s'impose, aidé par sa femme Bronte, afin de tout mettre en œuvre pour monter sur la plus haute marche du podium.

La série IndyCar Izod à TVA Sports

La chaîne TVA Sports a d'ailleurs annoncé mardi qu'elle présenterait la totalité des épreuves de la saison 2013 de la série IndyCar Izod, dont l'Indianapolis 500.

La première course de la saison aura lieu le 24 mars à St-Petersburg en Floride. C'est à Jean Pagé et Bertrand Godin, deux experts bien connus, que la chaîne sportive confiera les rênes de sa couverture tout au long de la saison.


Vidéos

Photos