Danica Patrick entre dans l'histoire

NASCAR

Danica Patrick partira en tête lors du Daytona 500. Photo Chris Graythern / Getty Images / AFP

DAYTONA BEACH, Floride - L'Américaine Danica Patrick est devenue dimanche la première femme de l'histoire de la série NASCAR à décrocher la position de tête en prévision d'une course. Elle a réussi l'exploit durant les qualifications du Daytona 500.

Une journée après avoir réalisé le tour le plus rapide au cours d'une séance d'essais, la pilote a récidivé en affichant un chrono de 45,816 secondes pour une vitesse de 196,434 milles à l'heure. Ainsi, elle partira en avant du peloton de voitures à l'occasion de l'épreuve initiale de la saison en Coupe Sprint, le 24 février.

Patrick a réalisé cet exploit à sa 11e participation à un événement de la catégorie principale de NASCAR. L'an dernier, elle avait pris part à 10 compétitions. Elle avait été la huitième à assurer sa place parmi le groupe des 45 concurrents en Floride.

Jeff Gordon s'élancera au deuxième rang à Daytona. Le triple vainqueur de la course a remis un temps de 45,850 sec (196,292 m/h). Il s'agira de la quatrième fois où il partira sur la première ligne lors de l'épreuve mythique.

La composition du reste de la grille de départ sera connue jeudi lorsque les 43 autres conducteurs seront en action durant deux séances qualificatives.


Vidéos

Photos