Kyle Busch sera à l'autodrome Chaudière


Simon Cliche

L'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction recevra de la grande visite, cet été, puisque l'Américain Kyle Busch participera à la deuxième tranche de la triple couronne PASS La Québécoise.

L'événement sera disputé le 6 août. Kevin Roberge, pilote et copropriétaire de l'autodrome, était très fier de sa prise.

«Dans le monde du NASCAR, Kyle Busch est le Sidney Crosby, l'Alexander Ovechkin. Il est aimé et détesté à la fois. Chose certaine, il ne laisse personne indifférent. C'est un coup de maître d'avoir réussi à l'attirer chez nous.»

En course automobile, Busch compte 24 victoires en coupe Sprint, 51 gains dans la série Nationwide (dont un championnat) et 30 triomphes dans la série des camionnettes Camping World. Ses 105 victoires en NASCAR le placent au troisième rang de l'histoire derrière Richard Petty (200) et David Pearson (106).

Au Bristol Motor Speedway, Busch a même réussi à remporter trois épreuves en autant de jours.

Une religion

Pour Busch, la course automobile est une véritable religion, puisqu'il participe à des événements même pendant ses vacances!

«La catégorie que j'ai toujours préférée est celle des Super-Late Models. Ces voitures ont une apparence dynamique. Elles sont incroyables à piloter et, lorsque tu les mets sur un tracé d'un quart de mille comme celui de l'autodrome Chaudière, c'est toujours une course excitante, a-t-il exprimé par communiqué.

«À chaque saison, je tente toujours d'incorporer environ cinq courses prestigieuses à mon calendrier NASCAR. Les partisans canadiens de sports motorisés supportent loyalement la course automobile et je sais que les nouveaux propriétaires (de l'autodrome Chaudière) travaillent fort afin de créer un événement grandiose. J'attends avec impatience ma visite à Québec, en août.»


Vidéos

Photos