Louis Butcher
Journal de Montréal

Jacques Villeneuve en karting

Coupe du Québec - Jacques Villeneuve en karting

Jacques Villeneuve espère participer au Napa 200 au circuit Gilles-Villeneuve, en août.☺Agence QMI


Louis Butcher

Dernière mise à jour: 12-05-2011 | 08h18

Jacques Villeneuve n’a toujours pas trouvé le volant tant espéré en série NASCAR, mais il ne reste pas inactif pour autant.

Histoire de garder la main, Villeneuve participera, dimanche, à la première manche de la Coupe du Québec de karting, qui aura lieu au circuit ICAR de Mirabel. Il est inscrit dans la classe DD2, la plus rapide de toutes les catégories au programme et réservée aux vétérans de 32 ans et plus.

Villeneuve n’en est pas à sa première expérience du genre, sur cette piste, aménagée à proximité de l’ex-aéroport international. Il y a été aperçu à quelques reprises, l’an dernier.

Une quinzaine de pilotes l’affronteront, dimanche pour tenter de battre un... champion du monde de formule 1 !

Les plus grands espoirs du karting québécois sont inscrits à ce premier week-end de compétitions de l’année, dont Samuel Fontaine.

On pourra aussi surveiller le coup de volant de Kami Moreira-Laliberté, le fils de Guy, fondateur du Cirque du Soleil, qui, à 11 ans, a démontré de belles qualités, l’an dernier.

Une nouvelle écurie ?

Pour revenir à Jacques Villeneuve, son projet de fonder une nouvelle écurie en série Nationwide progresse, selon les dernières rumeurs à son sujet.

Un partenaire italien aurait accepté de financer cette aventure et un préparateur de voitures, dont les ateliers sont situés à Corwall, en Ontario, a été contacté.

Villeneuve souhaite participer, comme l’an dernier, d’ailleurs, aux trois courses de circuit routier inscrites au calendrier de la série Nationwide, dont le Napa 200, qui sera présenté au circuit Gilles-Villeneuve, en août.

Pour l’instant, seul Andrew Ranger a sécurisé son volant, pour la course montréalaise. Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani et... Bruno Spengler pourraient aussi rejoindre le peloton.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos