Mathieu Boulay
Agence QMI

Boxe: Jean Pascal n'est pas inquiet pour son poids

Boxe: Jean Pascal n'est pas inquiet pour son poids

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI

Mathieu Boulay

Au cours de sa carrière, Jean Pascal a toujours souffert pour respecter la limite de poids prévue à ses contrats. Pour son combat contre Steve Bossé, il souffre d'une autre façon.

L'ancien champion du monde WBC des mi-lourds a le «luxe» de pouvoir prendre du poids pour son affrontement du 29 juin. Il ne peut cependant pas avoir un écart supérieur à 13 livres avec Bossé lors de la pesée officielle.

«J'essaye de prendre du poids, mais ce n'est pas facile, a expliqué Pascal lors de son entraînement public. C'est plus difficile que je le croyais au départ.

«Je vais être capable d'augmenter mon poids. Dans le pire des cas, je vais me présenter à la pesée à 188 lb et lui à 200 lb. Lors du combat, je m'attends à ce qu'il soit à 225-230 et moi à 190 lb.»

Un danger

Bossé n'a rien à voir avec les adversaires prestigieux que Pascal a affrontés au cours de sa carrière. Par contre, pas question de faire les coins ronds pendant sa préparation.

Il a trois partenaires d'entraînement qui sont de vrais poids lourds. Ceux-ci s'en donnent à coeur joie pour permettre à Pascal de bien jauger la puissance de frappe d'un boxeur de cette catégorie.

«De donner et de recevoir des coups, ça me demande plus d'énergie, a indiqué Pascal. Avec ce type d'entraînement, je vais être capable d'encaisser des coups d'un gars de 225 lb le soir du combat.»

Avec Bossé, il y a une certaine part d'inconnu pour Pascal et Larouche.

«C'est un tireur d'élite avec un coup de poing vif , a précisé l'entraîneur. Il va arriver avec un rythme qu'on ne connait pas vraiment. Ce n'est pas un rythme d'un grand boxeur, mais celui d'un gars qui veut se battre.

«Jean a l'habitude de se retrouver avec des gars qui savent boxer. C'est le petit bout qui sera plus difficile à gérer au début.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos