Agence QMI
Agence QMI

David Lemieux l'emporte par décision unanime des juges

David Lemieux l'emporte par décision unanime des juges

Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE

Agence QMI

Le Québécois David Lemieux a soulevé la foule du Centre Vidéotron, samedi à Québec, en venant à bout du Français Karim Achour par décision unanime des juges.

Faisant osciller la balance à 162 lb lors de la pesée, vendredi, soit deux livres de trop, Lemieux (39-4-0, 33 K.-O.) a toutefois dû faire une croix sur les titres international et francophone des poids moyens du World Boxing Council (WBC) détenus par Achour (26-5-3, 4 K.-O.) et sur 20 % de sa bourse.

Dès les premiers instants, Lemieux a placé de bons coups pour dicter l'allure du combat, avant de poursuivre sur sa lancée lors des engagements suivants. Le Lavallois a notamment été très efficace avec son jab.

Achour a toutefois démontré qu'il était capable d'encaisser les frappes sans broncher, autant à la tête qu'au corps. Visiblement épuisé, il a toutefois été sonné par un coup de Lemieux au 10e, avant de visiter le tapis au 12e.

Lemieux a malgré tout engrangé les points tout au long du combat pour obtenir des cartes de 120-107, 119-108 et 119-107 des juges.

Custio sans faille

En demi-finale de l'événement, Custio Clayton (15-0-0, 10 K.-O.) a dominé les 12 rounds pour l'emporter aisément par décision unanime des juges contre Stephen Danyo (14-1-3, 6 K.-O.) Il s'agit d'un premier revers pour ce dernier.

Les trois juges ont remis des cartes identiques de 120-108 au terme de l'affrontement.

Défendant son titre WBO international, Clayton a également obtenu la ceinture IBF international avec cette victoire. Il devrait également percer le top 5 du classement de la WBO dans la division des mi-moyens.

Le Néo-Écossais demeure également invaincu en 15 combats et peut désormais rêver à un combat de championnat du monde dans un futur prochain.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos