Agence QMI

Kevin Bizier doit s'avouer vaincu

Kevin Bizier vaincu par Kell Brook

Voir en plein écran

Dernière mise à jour: 26-03-2016 | 19h29

Le Québécois Kevin Bizier a été victime d'un K.-O. au deuxième round contre le Britannique Kell Brook dans un combat de championnat du monde des mi-moyens de l'IBF samedi, à Sheffield, en Angleterre.

Après avoir chuté une première fois au tapis, le représentant de la Belle Province s'est relevé, mais seulement pour quelques secondes puisque son rival lui a assené plusieurs coups, qui ont fait tomber Bizier (25-3, 17 K.-O.) une deuxième fois.

Le Québécois avait précédemment été dominé au premier assaut, goûtant à la médecine de Brook (36-0, 25 K.-O.), toujours invaincu chez les professionnels. Celui-ci y est allé de plusieurs combinaisons qui ont fait mal à Bizier. Le négligé est cependant demeuré debout, tout en continuant d'avancer sur son rival.

Le perdant a été coupé près de l'œil au début du deuxième round. Il n'aura finalement pas eu le temps de stopper l'hémorragie, ne pouvant bloquer les nombreuses attaques de son adversaire

Au sommet pour y rester

Le natif du quartier de Saint-Émile à Québec a ainsi subi un troisième revers en carrière.
Il s'était incliné deux fois par décision partagée, contre le boxeur d'origine roumaine Jo Jo Dan. Ce dernier a ensuite eu droit à un combat de championnat du monde contre Brook.

Dan avait été en mesure d'atteindre le quatrième assaut, avant de subir le même sort que Bizier. Il était d'ailleurs tombé deux fois au sol au deuxième round, avant de chuter deux autres fois au quatrième.

Brook a mis la main sur la ceinture de l'IBF en août 2014 grâce à une victoire contre l'Américain Shawn Porter. Il a défendu son titre trois fois, ayant également battu son compatriote Frankie Gavin.

Le nom de Bizier s'ajoute donc à la liste des pugilistes québécois ayant récemment perdu un combat de championnat du monde. Malgré une excellente performance, Lucian Bute s'était incliné devant James DeGale en novembre dernier. David Lemieux avait quant à lui perdu sa ceinture devant le puissant Gennady Golovkin en octobre 2015. Jean Pascal a également été victime de la puissance de Sergey Kovalev en janvier.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos