Agence QMI

Kevin Bizier et Kell Brook font le poids

Dernière mise à jour: 25-03-2016 | 09h51

Kevin Bizier et Kell Brook ont respecté la limite de poids en vue de leur combat de championnat du monde IBF des mi-moyens prévu samedi à Sheffield, en Angleterre.

Lors de la pesée effectuée vendredi, le Québécois a fait osciller la balance à 146,2 livres tandis que son adversaire a affiché un poids de 146,4 lb. L'athlète de la Belle Province fait d'ailleurs appel au service du nutritionniste Jean-François Gaudreau, qui a récemment travaillé avec David Lemieux.

Une deuxième pesée instaurée par l'IBF aura lieu samedi matin. Les deux boxeurs ne peuvent excéder 157 lb.

Bizier (25-2, 17 K.-O.) a l'occasion de se battre contre Brook (35-0, 24 K.-O.) après avoir remporté un combat éliminatoire contre Fredrick Lawson, en novembre, à Miami. Lawson était d'ailleurs invaincu avant cet affrontement, qui a permis à Bizier d'attirer les projecteurs.

«Je suis vraiment impressionné par ce que je vois de la part de Bizier», a mentionné «Sugar Ray» Leonard, analyste de la soirée pour le compte de la série Premier Boxing Champions (PBC), sur les ondes de NBC Sports.

Originaire du quartier de Saint-Émile à Québec, Bizier a subi ses deux défaites en carrière, par décision partagée, contre le boxeur d'origine roumaine Jo Jo Dan.

Maintenant invaincu en 35 combats, Brook avait remporté la ceinture IBF, en août 2014, face à l'Américain Shawn Porter. Depuis, il a déjà défendu son titre de champion deux fois, soit contre Dan et contre son compatriote britannique Frankie Gavin.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos