Benoît Rioux
Agence QMI

Aucune fausse promesse pour Kevin Bizier

Benoît Rioux

Réaliste, le Québécois Kevin Bizier est demeuré bien calme en vue du combat de championnat du monde IBF qui l'opposera samedi à l'Anglais Kell Brook. Il comprend qu'il a besoin d'un petit miracle pour l'emporter.

«C'est la plus grosse opportunité de toute ma vie et on sait que c'est une grosse mission, mais on va essayer de faire de notre mieux samedi», a-t-il simplement indiqué, jeudi, lors d'une conférence de presse en marge du duel dans la catégorie des mi-moyens.

Brook (35-0, 24 K.-O.) semble d'ailleurs convaincu qu'il gagnera. Son souhait: avoir une bonne opposition de Bizier (25-2, 17 K.-O.) afin de présenter un intéressant spectacle aux amateurs de Sheffield.

«J'ai lu que Kell (Brook) désirait avoir une bonne opposition pour les partisans, mais parfois, il faut être prudent avec ce que l'on souhaite, parce que tu peux l'obtenir et ensuite, tu dois négocier avec ça», a prévenu le promoteur Yvon Michel, davantage incisif devant la presse.

«Il va se battre comme si c'était son tout dernier combat, a ajouté Michel, parlant d'un protégé motivé. Kevin Bizier est ici pour gagner le titre et retourner à la maison avec la ceinture IBF.»

Une occasion méritée

Pour le Québécois, c'est la chance d'une vie, lui qui a vaincu Fredrik Lawson, à Miami, en novembre dans un combat éliminatoire. Déjà, il touchera quelques centaines de milliers de dollars, samedi.

«Kevin Bizier a mérité de se retrouver dans cette position, a indiqué Michel. Il est professionnel depuis huit ans maintenant. Vous ne pouvez avoir un athlète plus dédié que Kevin et vous ne pouvez pas avoir une meilleure équipe que celle qui l'entoure pour sa préparation.»

Son entraîneur Marc Ramsay a mis son grain de sel, promettant que Bizier allait tout donner dans le ring.

«Nous n'avons aucune excuse, aucune blessure et nous avons tout à gagner et rien à perdre, a-t-il noté. Évidemment, nous ne voulons pas trop expliquer ce que nous allons faire samedi soir, mais Kevin a beaucoup d'habiletés et peut s'adapter à toutes les situations.»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos