Agence QMI

David Lemieux dans le ring en mai

David Lemieux dans le ring en mai

David Lemieux. Photo Joël Lemay / Agence QMI / Archives

Le boxeur québécois David Lemieux devrait remonter dans l'arène le 7 mai au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Selon le site internet BoxingScene, il croise le fer avec l'Américain Glen Tapia (23-2, 15 K.-O.) en sous-carte du combat entre Canelo Alvarez et Ami Khan. Le duel sera diffusé par le réseau HBO.

Lemieux (34-3,31 K.-O.) devait se battre samedi dernier à Montréal contre James De La Rosa (23-3, 13 K.-O.), mais l'ancien champion du monde des moyens de l'IBF n'a pas fait le poids lors de la pesée. Le Mexicain qui réside maintenant aux États-Unis a refusé d'affronter Lemieux malgré que le promoteur d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, lui ait offert une meilleure bourse.

Le dernier choc de Tapia, qui est entraîné par Freddie Roach, remonte à mai 2015. Il avait alors perdu par knock-out au quatrième round face au Français Michel Soro, au New Jersey.

«Son curriculum vitae est plus reluisant que le mien, alors je n'ai pas vraiment de choses négatives à dire à son sujet, a dit Tapia à BoxingScene. Il est un boxeur dur et excitant. Il y aura des feux d'artifice.»

L'affrontement entre Lemieux et Tapia, qui met les gants normalement à 154 lb, sera fixé à 160 lb.

Le week-end dernier, le Québécois n'a pas été en mesure de respecter la limite de 163 lb, faisait osciller le pèse-personne à 165,6 lb.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos