Mathieu Boulay
Agence QMI

Autre combat de championnat du monde pour Bute

Autre combat de championnat du monde pour Bute

Lucian Bute.Photo Daniel Mallard / Agence QMI

Mathieu Boulay

MONTRÉAL - Lucian Bute n'attendra pas trop longtemps avant de retourner dans un combat de championnat du monde.

Il a été annoncé vendredi qu'il affrontera le champion WBC des super-moyens, Badou Jack (20-1-1, 12 K.-O.), le 30 avril dans un combat qui a de très fortes chances d'être présenté en Californie. Pour l'occasion, les deux boxeurs se produiront devant les caméras du réseau Showtime.

«Badou Jack avait un adversaire pour cette date, mais il s'est blessé à l'entraînement. La porte s'est alors ouverte pour Lucian, a indiqué Pierre Duc qui responsable des négociations chez InterBox. Pour le moment, on a une entente de principe et il y a encore plusieurs détails à peaufiner avant de dire que c'est officiel.»

Duc a précisé que l'endroit du duel n'est pas encore coulé dans le béton. Par contre, Jack était la tête d'affiche d'un gala qui devait être tenu en Californie. En tant que champion, il a de bonnes chances d'avoir le dernier mot sur cet aspect dans ses négociations avec Bute.

Ce n'est pas la première fois que les noms de Bute (32-3, 25 K.-O.) et de Jack sont mentionnés pour un éventuel choc. Jack était l'un des adversaires que le protégé d'InterBox souhaitait affronter depuis son retour.

Performance rassurante

À son dernier duel, Bute s'est incliné par décision unanime devant l'Anglais James DeGale alors que la couronne IBF des 168 lb était à l'enjeu.

Par contre, le pugiliste québécois d'origine roumaine avait démontré plusieurs signes encourageants durant sa prestation. Avec l'aide de son entraîneur Howard Grant, l'ancien champion du monde avait prouvé que sa carrière était loin d'être finie.

Parlant de DeGale, il défendra sa ceinture contre son aspirant obligatoire Rogelio Medina avant le choc Bute-Jack. De plus, il ne faudrait pas se surprendre de voir aussi Artur Beterbiev en action alors qu'il effectuera son retour sur le ring après quelques mois d'absence.


Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos