Canoë

5 à 7 nouvelles sportives: un syndicat pour l'UFC

5 à 7 nouvelles sportives: un syndicat pour l'UFC

Georges St-Pierre.Photo Archives / Agence QMI

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

Un groupe de combattants, dont fait partie Georges St-Pierre, a annoncé mercredi la création de l'Association des athlètes d'arts martiaux mixtes.

L'Association des athlètes d'arts martiaux mixtes aura notamment pour but de rendre justice aux «nombreux combattants qui sont exploités par l'UFC».

Croyez-vous que la situation s'améliorera pour les pugilistes?

(...)

Le Canadien de Montréal vaut 1,12 milliard $, soit le deuxième plus haut total parmi les 30 concessions de la Ligue nationale de hockey (LNH), selon le palmarès publié par le célèbre magazine «Forbes», mercredi.

Le CH, qui a encaissé des revenus de 202 millions $ et dont la valeur a diminué de 5 %, se retrouve derrière les Rangers de New York, qui valent 1,25 milliard $. L'organisation new-yorkaise a pour sa part affiché des revenus de 219 millions $ l'an dernier.

(...)

Le célèbre joueur des Red Sox de Boston David Ortiz a remporté le titre de meilleur frappeur de choix du baseball majeur, mardi, pour la huitième fois de sa carrière.

Ortiz, qui met ainsi la main sur le trophée Edgar Martinez, a conservé une moyenne au bâton de ,315 en 140 matchs lors de la récente saison. Il a obtenu 48 doubles, 38 circuits et 127 points produits.

Avant cette année, Ortiz avait été nommé meilleur frappeur de choix en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2011 et 2013.

(...)

Après avoir connu la meilleure saison de sa carrière, Milos Raonic a choisi de se séparer de son entraîneur Carlos Moya.

L'Ontarien a toutefois assuré que les deux hommes allaient demeurer de bons amis.

Raonic a subi une défaite crève-cœur en demi-finale du tournoi de fin de saison, à Londres, contre le premier joueur mondial, Andy Murray.

Le puissant serveur a tout de même terminé l'année au troisième rang de l'échiquier mondial, son meilleur résultat en carrière.

(...)

L'attaquant des IceCaps de St. John's Stefan Matteau a été suspendu un match par la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi.

Celui-ci a dardé un rival, mardi, dans un cuisant revers de 6-2 contre le Crunch de Syracuse. Matteau devait donc s'absenter mercredi, alors que les deux formations croisaient le fer de nouveau.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos