Bute se battra pour le titre du WBC

Boxe

Lucian Bute aura droit à un duel pour le titre du WBC. Photo Archives


Vincent Morin

Les spéculations sont terminées: Lucian Bute disputera un combat de championnat du monde WBC des super-moyens lors de sa prochaine sortie.

Le président d'InterBox, Jean Bédard, a confirmé que Bute (31-1, 24 K.-O.) fera face au vainqueur du duel éliminatoire opposant Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.) à Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.), qui aura lieu le même soir que la revanche impliquant Carl Froch et Mikkel Kessler.

«Les promoteurs de Bika et Sjekloca avaient fait une demande au WBC pour se disputer le titre régulier, le 16 février, car Andre Ward est blessé. Or, comme c'est un choc peu prestigieux pour le WBC et que le clan Ward a fait pression pour rester dans le giron, ce sera uniquement un duel éliminatoire», a-t-il expliqué à l'Agence QMI.

«Le gagnant doit affronter Andre Ward dans un maximum de 90 jours après le combat, mais comme il ne sera pas disponible, Lucian se battra contre le vainqueur pour le titre régulier, a-t-il continué. Ça fait notre affaire, surtout financièrement. Le partage des revenus devrait être aux alentours de 55-45 (en faveur de Bika ou Sjekloca) au lieu de 85-15, puisque la rencontre sera pour la ceinture vacante.»

«Show» pour bâtir la revanche

Bédard a également confirmé à l'Agence QMI que le prochain face-à-face de son protégé aura lieu le jour même que l'attendue revanche entre le champion de l'IBF, Froch, et le monarque de la WBA, Kessler.

«Nous nous sommes entendus avec Eddie Hearn (agent-promoteur de Froch) et nous produirons un gala à la télé à la carte, avec les deux combats. Ce sera un "show" pour bâtir la revanche Bute-Froch, a-t-il avancé. Il ne reste que la date et le lieu à déterminer. Ça aura lieu au Québec, en Roumanie ou en Angleterre, en sous-carte de Froch-Kessler.»


Vidéos

Photos