Carl Froch affrontera finalement Mikkel Kessler

Boxe

Carl Froch Photo Andrew Yates / AFP

Dernière mise à jour: 15-01-2013 | 14h34

L'Anglais Carl Froch a finalement fait son choix puisqu'il affrontera le Danois Mikkel Kessler au printemps.

Le clan du champion des super-moyens de l'IBF s'est entendu avec celui de Kessler, mardi, quelques heures avant que n'ait lieu l'appel d'offres pour un combat opposant l'Anglais au Québécois Adonis Stevenson.

Ainsi, Froch et Kessler s'affronteront pour la deuxième fois de leur carrière. Le combat devrait avoir lieu le 25 mai prochain au O2 Arena de Londres, selon la BBC.

Ce combat d'unification mettra en jeu les ceintures de champion super-moyens de l'IBF (Froch) et de la WBA (Kessler).

«C'est le combat que je désirais le plus au monde, a déclaré Froch en conférence de presse. Je crois sincèrement que Mikkel est l'un des plus grands guerriers de notre sport et j'ai hâte de pouvoir remettre les pendules à l'heure avec lui.»

Lors du premier duel entre les deux pugilistes, Kessler (46-2, 35 K.-O.) l'avait emporté par décision unanime sur Froch (30-2, 22 K.-O.), au Danemark.

«J'avais promis à Carl que l'on se battrait à nouveau et nous y voilà, a indiqué Kessler. Je suis prêt à donner tout ce que j'ai dans le ring pour la deuxième fois.»

Qu'adviendra-t-il de Stevenson dans tout cela? Rien n'est clair pour l'instant, mais le promoteur de Froch, Eddie Hearn, a laissé entendre à la chaîne TVA Sports lundi que le Longueuillois pourrait se retrouver «sur la même carte que Froch et Kessler» ou encore qu'«il pourrait affronter le gagnant de ce duel».

Scénario de rêve pour InterBox?

Le président d'InterBox, Jean Bédard, a confirmé à la chaîne TVA Sports mardi que Lucian Bute devrait se battre le 25 mai, soit le même soir que Froch.

Le duel Froch-Kessler aurait lieu à minuit en Angleterre, donc 19h au Québec, et le combat de Bute suivrait par la suite.

On ne sait toujours pas, toutefois, qui affrontera Bute. Il y a cependant de bonnes chances que ce soit le gagnant du duel opposant Sakio Bika à Nikola Sjekloca, qui aura lieu le 16 février.

Ce combat, qui aurait donc lieu le 25 mai, pourrait également mettre en jeu la ceinture des super-moyens de la WBC puisqu'Andre Ward, blessé, ne peut pas la défendre.

Si Froch et Bute devaient ensuite gagner leur combat du 25 mai, leur revanche qui aurait certainement lieu en novembre aurait comme enjeu l'unification des titres IBF, WBC et WBA.


Vidéos

Photos