Jean Pascal est trop lourd


Vincent Morin

Dernière mise à jour: 13-12-2012 | 13h57

Jean Pascal a dû faire changer le contrat de son combat contre le Polonais Aleksy Kuziemski, puisqu'il était trop lourd lors de la pesée officielle, jeudi.

Le duel prévu vendredi devait initialement avoir lieu à un poids compromis de 180 lb, mais l'entente a été modifiée, à 182 lb, à la demande du Lavallois.

«Jean aurait pu faire le poids. Il m'a appelé ce matin et m'a dit: "je serai une livre et demie au-dessus du poids, est-ce un problème?". J'ai parlé au gérant de Kuziemski et ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème, a mentionné Yvon Michel.

«Comme ce n'est pas un combat de championnat, ce n'est pas bien grave, a-t-il poursuivi. Je crois qu'éventuellement, Jean passera chez les lourds-légers (200 lb) d'ici deux ou trois ans et tentera d'unifier les titres.»

Lors de la pesée, Pascal (26-2-1, 16 K.-O.) a enregistré un poids de 181,4 lb, alors que Kuziemski (23-4, 7 K.-O.) a fait osciller la balance à 177,2 lb.

«À la dernière minute, on a changé le contrat. Je suis un gros 175 lb, a expliqué Pascal. Je me sens énergétique et j'ai hâte que la cloche sonne afin de démontrer mon savoir-faire. Je vais donner mon 110%.»

Du côté du visiteur, il n'a jamais été question d'annuler le choc.

«Tout est correct. Je l'ai su aujourd'hui, mais je n'ai aucun problème avec le poids en trop de Pascal puisque nous avons pu nous entendre, a confié Kuziemski. Je sais à quoi m'attendre de mon adversaire et je compte réussir une grande surprise.»

Une entente monétaire a été conclue entre les deux clans à titre de compensation, mais le montant et les détails n'ont pas été dévoilés.



Vidéos

Photos