Après Dawson, Pascal vise Cloud

Le boxeur québécois Jean Pascal le dit sans détour : il va régler le cas de l'Américain Chad Dawson en mars prochain.

Le pugiliste de Laval ne s'est peut-être pas battu depuis plus d'un an, mais sa confiance est toujours au sommet.

«Dawson est le plus gros nom de la division, a indiqué lundi Pascal à la chaîne TVA Sports. Il détient les ceintures The Ring et WBC des mi-lourds (175 livres). Après m'être occupé du cas de Dawson, je vais ensuite m'occuper de celui de Tavoris Cloud [champion du monde IBF des poids mi-lourds].»

Aussi sur Canoe.ca
Aussi sur Canoe.ca:
Zewski au Madison Square Garden

Sa période d'inactivité de 18 mois ne semble jamais avoir eu lieu. Le Québécois est prêt à tout en vue de ce combat revanche.
Pascal (26-2-1, 16 K.-O.) avait remporté le premier duel face à Dawson (31-2, 17 K.-O.) le 14 août 2010 par une décision unanime technique en 11 rounds au Centre Bell de Montréal.

«Ce sera un combat qui me propulsera à nouveau au sommet étant donné que ce sera pour le Championnat du monde WBC et The Ring. J'ai hâte de reprendre mes ceintures qui m'appartenaient avant mon combat contre Bernard Hopkins. Je les mérite.»

Donner un spectacle

Mais avant de penser à son combat revanche contre Dawson, Pascal doit d'abord sortir vainqueur de son duel face au Polonais Aleksy Kuziemski (23-4, 7 K.-O.) le 14 décembre prochain au Centre Bell.

«Présentement, je vais très bien à l'entraînement, je sens que j'ai beaucoup d'énergie, Dawson est encore loin dans ma tête, a précisé Pascal. Je me concentre sur Kuziemski pour donner un bon spectacle aux amateurs de boxe et pour faire un bon retour dans le ring.

«Il [Kuziemski] est boxeur technique, il a une bonne fiche et il est quand même assez solide, a-t-il ajouté. Mais je suis un ancien champion du monde et je veux le redevenir.»


Vidéos

Photos