Mikael Zewski au Madison Square Garden

Boxe

Mikael Zewski Photo: Joël Lemay / Agence QMI


Nicolas Ducharme

TROIS-RIVIÈRES - Le boxeur québécois Mikael Zewski effectuera son retour dans le ring le 19 janvier prochain, au théâtre du Madison Square Garden de New York. L'identité de son adversaire reste à déterminer.

Aussi sur Canoe.ca
Aussi sur Canoe.ca:
Après Dawson, Pascal vise Cloud

Il s'agira d'un deuxième combat dans la Grosse Pomme pour le Trifluvien, qui y avait disputé son premier duel pour l'écurie Top Rank, le 22 octobre 2011.

Lors de sa dernière sortie, Zewski (17-0, 13 K.-O.) espérait pouvoir monter sur l'arène en décembre à Las Vegas. Son gérant, Cameron Dunkin, en a toutefois décidé autrement, ce qui n'est pas sans lui déplaire.

«J'attendais de voir si j'allais pouvoir me battre en décembre, mais il n'y avait pas de place. Je vais me battre en janvier, ce qui n'est pas mauvais puisque j'ai eu une grosse année [en 2012]. Ça va commencer l'année en force», a souligné le principal intéressé.

Zewski ne sait pas encore à qui il devra se frotter lors de cet affrontement. Son rival aura-t-il la mâchoire plus solide que son précédent (Cesar Chavez), qui avait hissé le drapeau blanc après seulement 37 secondes au Centre Bell de Montréal?

«Un jour, je vais en affronter un qui va rester debout après que je lui aille envoyer mon meilleur coup. À ce moment, je vais devoir faire des rounds. Mais ça ne change pas ma préparation. Je continue de m'entraîner de la même façon.»

La carte sur laquelle l'athlète de 23 ans se battra mettra en vedette Miguel Angel Garcia, invaincu en 30 sorties, contre Orlando Salido pour le titre WBO des poids plume.

Le Kazakh Gennady Golovkin, champion du monde WBO et IBO des poids moyens, devrait lui aussi faire une apparition lors de ce gala.

L'événement sera diffusé sur le réseau HBO, mais le combat de Zewski ne devrait pas faire partie de la carte télévisuelle.


Vidéos

Photos