Agence QMI
Agence QMI

NBA: LeBron James déjà prêt pour la saison régulière

NBA: LeBron James déjà prêt pour la saison régulière

AFP

Agence QMI

LeBron James et les Lakers de Los Angeles disputeront un dernier match préparatoire, vendredi soir, en visitant les Warriors de Golden State lors d'une rencontre présentée à San Jose.

Pour l'occasion, James a un simple souhait: «je veux que tout le monde termine ce match en santé».

«Nous sommes prêts pour jeudi prochain et c'est tout ce qui compte», a ajouté la grande vedette de la NBA, citée par le "Los Angeles Times", faisant allusion au début de la saison régulière des Lakers, le 18 octobre à Portland, contre les Trail Blazers.

Déjà, mercredi soir, les Lakers ont affronté les Warriors, à Las Vegas. En seulement 18 minutes passées sur le court, James a alors inscrit 15 points et obtenu 10 rebonds. Il a ainsi aidé les Lakers à l'emporter 123-113.

Les Lakers en finale?

Questionné sur la différence entre affronter les Warriors en match préparatoire ou en grande finale de la NBA, ce qu'il a fait quatre fois lors des quatre dernières années avec les Cavaliers de Cleveland, James a offert une réponse sarcastique.

«C'est exactement la même chose, a-t-il dit. Un match préparatoire et un match de finale, c'est exactement la même chose.»

Advenant le cas où les Lakers parviendraient à atteindre la finale de la NBA en 2018-2019, James n'aura pas à composer avec les Warriors puisque ces deux formations évoluent dans l'Association de l'Ouest. «King James» demeure sur une séquence de huit présences consécutives en finale, lui qui avait aussi atteint quatre fois la ronde ultime avec le Heat de Miami, de 2011 à 2014. Il totalise trois championnats en carrière.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos