Agence QMI
Agence QMI

Carmelo Anthony a l'intention de se joindre aux Rockets

Carmelo Anthony a l'intention de se joindre aux Rockets

photo AFP

Agence QMI

Dès qu'il deviendra joueur autonome, Carmelo Anthony a l'intention de signer un contrat avec les Rockets de Houston.

La nouvelle a été rapportée par le «New York Times», lundi.

L'ancien joueur-étoile ne pourra pas jouir de son autonomie avant la semaine prochaine puisque son échange aux Hawks d'Atlanta n'est pas encore officiel. Une fois que la transaction sera conclue, les Hawks ont indiqué qu'ils allaient libérer Anthony, ce qui lui permettra de toucher son salaire de 27,9 millions $. Anthony devrait ensuite signer un contrat minimum pour un joueur vétéran d'une valeur de 2,4 millions $ avec les Rockets.

En plus d'Anthony, le Thunder d'Oklahoma City enverra un choix conditionnel de première ronde en 2022 aux Hawks en retour du meneur de jeu Dennis Schroder. Le choix sera protégé si jamais le Thunder se retrouve dans la loterie du repêchage en 2022. Les 76ers de Philadelphie, qui sont aussi impliqués dans la transaction, recevront l'ailier Mike Muscala. Ils échangeront également Justin Anderson aux Hawks et Timothé Luwawu-Cabarrot au Thunder.

Anthony a inscrit 16,2 points et a obtenu 5,8 rebonds en moyenne par match la saison dernière.

Les Rockets ont conclu la dernière campagne au premier rang du classement général de la NBA. Ils ont été éliminés en sept parties en finale de l'Ouest par les éventuels champions, les Warriors de Golden State.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos