Agence QMI

Les Ducks survivent de justesse

Les Ducks survivent de justesse

Chris Boucher.Photo Kyle Terada / USA Today Sports

Classés no 1 de la section Ouest, les Ducks d'Oregon ont bien failli y passer, dimanche, dans un match face aux Hawks de St. Joseph's, classés au neuvième rang, lors du championnat de basketball universitaire américain, mieux connu sous le nom de «March Madness».

Les Ducks sont toutefois restés calmes malgré la poussée de leurs rivaux et l'ont finalement emporté par la marque de 69-64 pour atteindre la ronde des 16 au «March Madness».

Le Montréalais Chris Boucher a connu une rencontre difficile, en terminant la soirée avec deux points et quatre rebonds. Il a commis deux revirements, mais a bloqué un adversaire à trois reprises dans le match.

Dillon Brooks a mené Oregon avec 25 points.

Les Ducks croiseront le fer avec les puissants Blue Devils de Duke au prochain tour.

Notre Dame poursuit sa route de justesse

Les Fighting Irish de l'Université Notre Dame ont eu besoin d'un panier de la dernière chance pour battre les Lumberjacks de Stephen F. Austin 76-75 et poursuivre leur route, dimanche, dans le championnat.

Avec 1,5 seconde au cadran, Rex Pflueger a bien choisi son moment pour inscrire ses deux seuls points du match après un tir raté de son coéquipier Zach Auguste. Notre Dame, classé sixième dans la section Est, a ainsi son billet pour la ronde des 16 et affrontera le gagnant du match entre Xavier et Wisconsin.

Demetrius Jackson et Auguste ont mis respectivement 18 et 15 points au tableau pour les Fighting Irish. Auguste a ajouté 15 rebonds. Chez les Lumberjack, Thomas Walkup en a marqué 21, réussissant ses sept lancers francs.

Pour Stephen F. Austin, il s'agissait d'une première défaite en 2016.

Oklahoma assomme VCU

L'Université d'Oklahoma, classée deuxième dans la section Ouest, a commencé le match avec une séquence de 21-7 pour finalement s'imposer 85-81 contre l'Université Virginia Commonwealth (VCU).

VCU, classé 10e dans l'Ouest, avait pourtant remonté la pente pour prendre les devants 65-63, mais Buddy Hields a pris les choses en main en fin de match, marquant 19 de ses 36 points dans les huit dernières minutes.

Par ailleurs, les Wildcats de l'Université Villanova, deuxième dans la section Sud, a eu le meilleur sur Iowa 87-68. Josh Hart a totalisé 19 points, quatre rebonds et deux mentions d'assistance.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos