Agence QMI

Christopher Boucher et les Ducks sans merci

Christopher Boucher et les Ducks sans merci

Christopher Bouchard a excellé au March Madness.Photo Ezra Shaw/Getty Images/AFP

Le Québécois Christopher Boucher a été le meilleur pointeur de son équipe, alors que les Ducks de l'Université d'Oregon ont disposé de Holy Cross 91-52 dans leur rencontre de premier tour au Championnat national de basketball universitaire masculin, vendredi.

Boucher a terminé la soirée avec 18 points, cinq rebonds et une mention d'assistance pour les Ducks, classés premiers de la section Ouest de ce tournoi à élimination simple.

Son compatriote Dillon Brooks, originaire de la banlieue de Toronto, a amassé 11 points et récupéré six ballons sous le panier.

Dans le camp de Holy Cross, Robert Champion a offert une performance plus qu'honorable, marquant 22 des 52 points de sa formation.

Oregon attendait le résultat du match entre les universités Saint Joe's et Cincinnati pour connaître son prochain adversaire.

Un autre géant terrassé

Au grand dam de bien des amateurs, l'Université Michigan State (deuxième dans la section Midwest) s'est inclinée d'entrée 90-81 contre la modeste Middle Tennessee State (15e).

Avec cette défaite, parmi les 13 millions de prédictions enregistrées sur le site internet d'ESPN, seules six pouvaient encore se réaliser après le deuxième après-midi d'activités.

Pour sa part, l'Université d'Iowa a profité d'une reprise de ballon favorable dans les derniers instants de leur duel contre Temple pour l'emporter 72-70. Iowa a rendez-vous avec Villanova.

Hawaii surprend

Une autre équipe s'est amusée à brouiller les cartes, vendredi. Les Rainbow Warriors de l'Université d'Hawaii, classés 13e dans la section Ouest, ont eu le meilleur sur les Bears de l'Université California 77-66.

Il s'agissait d'un premier triomphe de l'histoire du programme pour Hawaii, à leur cinquième participation au Championnat de la NCAA. Quincy Smith a fini la soirée avec 21 points, lui qui a réussi sept de ses neuf tirs.

Hawaii affrontera Maryland, tombeur de South Dakota State.

Finalement, l'Université West Virginia a sans doute déçu bien des amateurs en s'inclinant 70-56 face à l'Université Stephen F. Austin.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos