Agence QMI

Le Québécois Joel Anthony change d'adresse

Le Québécois Joel Anthony change d'adresse

Joel Anthony (à gauche). Photo Maddie Meyer / Getty Images / AFP

Le Montréalais Joel Anthony a été échangé deux fois en l'espace de quelques heures, jeudi, à la date limites des transactions dans la NBA.

Anthony, qui évoluait avec les Pistons de Detroit, a d'abord pris la direction des Rockets de Houston, avec un choix conditionnel de premier tour en 2016, en retour de Donatas Motiejunas et de Marcus Thornton.

Les Rockets ont ensuite promptement envoyé Anthony aux 76ers de Philadelphie contre un choix de deuxième tour en 2017. Selon le réseau NBC, celui qui a remporté un titre avec le Heat de Miami en 2011 sera probablement placé au ballottage.

La date limite des transactions dans la NBA a par ailleurs été plutôt tranquille. Plusieurs gros noms susceptibles de bouger, comme Jeff Teague, Kevin Love ou Dwight Howard, n'ont pas trouvé preneur.

Les Clippers améliorent leur jeu intérieur

Les Clippers de Los Angeles ont mis la main sur Jeff Green, des Grizzlies de Memphis, en retour de Lance Stephenson. Green devrait pallier l'absence de Blake Griffin, qui soigne une blessure et qui purge une suspension de quatre matchs.

La formation californienne a fait d'une pierre deux coups. Acquis il y a quatre mois à titre de joueur autonome, Stephenson n'a jamais trouvé sa place dans le système des Clippers, maintenant des moyennes de 4,7 points et 15,8 minutes par rencontre.

Les Cavaliers de Cleveland ont ajouté Channing Frye à leur formation, dans une transaction à trois équipes ayant permis au Magic d'Orlando d'acquérir Jared Cunningham et un choix de deuxième tour. Les Trail Blazers de Portland emploieront l'espace qu'ils ont sous le plafond salarial pour absorber le salaire d'Anderson Varejao, qui avait disputé les 12 saisons de sa carrière à Cleveland.

Pour sa part, Markieff Morris a rejoint les Wizards de Washington. En retour, les Suns de Phoenix ont obtenu DeJuan Blair, Kris Humphries et un choix conditionnel de premier tour.

Randy Foye a pris le chemin d'Oklahoma City. Le Thunder a fait l'acquisition de ses services en envoyant D.J. Augustin, Steve Novak et deux choix de deuxième tour aux Nuggets de Denver.

Les Nets recrutent chez les Spurs

Certes, ils n'ont pas obtenu de joueurs, mais les Nets de Brooklyn ont pêché un gros poisson, jeudi, en embauchant Sean Marks à titre de directeur général.

Au cours des deux dernières saisons, Marks était directeur adjoint chez les Spurs de San Antonio. Il a passé cinq ans dans l'organisation, durant lesquels les Spurs ont participé à deux finales et remporté un titre.

Les Nets affichent un dossier de 14-40 en 2015-2016 et ont perdu sept de leurs neuf derniers affrontements.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos