Agence QMI
Agence QMI

Ne jamais compter les Red Sox pour battus

Ne jamais compter les Red Sox pour battus

Brandon PhillipsPhoto AFP

Agence QMI

À son premier match de la saison dans le baseball majeur, le vétéran Brandon Phillips a frappé un circuit de deux points, après deux retraits en début de neuvième manche, pour couronner une spectaculaire remontée des Red Sox de Boston dans un gain de 9-8 face aux Braves, mercredi après-midi, à Atlanta.

Le numéro 0 des Red Sox a envoyé l'offrande du releveur gaucher A.J. Minter (4-3) de l'autre côté de la clôture pour jouer les héros.

La puissante formation de Boston, qui domine le baseball majeur avec une fiche de 97-44, avait précédemment effacé un déficit de six points dans cette partie. Les Braves menaient 7-1 au terme des sept premières manches.

Craig Kimbrel a été actif en neuvième, obtenant son 38e sauvetage de la saison, tandis que la victoire est allée au releveur Brandon Workman (4-0).

Les Braves avaient surtout récolté leurs points aux dépens de Drew Pomeranz, en cinquième manche, lui qui était venu en relève au partant Hector Velazquez. Pomeranz a permis cinq points en seulement un tiers de manche. Ozzie Albies a notamment frappé un triple de deux points à ses dépens.

Acuna éclipse Grissom

Cette défaite crève-coeur des Braves est venue porter ombrage à une belle réalisation de la recrue Ronald Acuna fils. Celui-ci avait entamé un match avec un circuit pour une huitième fois cette saison.

S'il s'agissait d'une 24e longue balle pour Acuna, le jeune Vénézuélien a fracassé un vieux record d'équipe appartenant à Marquis Grissom pour le plus grand nombre de circuits à titre de premier frappeur d'une rencontre au cours d'une même campagne.

Grissom, qui a été une figure populaire chez les Expos de Montréal au début des années 1990, avait frappé sept bombes dans de telles circonstances en 157 départs avec les Braves en 1996. Concernant Acuna, il n'a entamé que 44 parties au premier rang de la formation des Braves cette saison, ce qui ajoute à l'ampleur de son exploit.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos