Agence QMI
Agence QMI

Ronald Acuna fils atteint par le premier lancer de Jose Urena

Ronald Acuna fils atteint par le premier lancer de Jose Urena

AFP

Agence QMI

Les Marlins de Miami ont pris les grands moyens pour que la jeune sensation des Braves Ronald Acuna fils ne frappe pas la longue balle pour amorcer un match, alors que le lanceur Jose Urena l'a atteint d'une balle rapide à 97,5 miles à l'heure au coude droit, mercredi soir à Atlanta. Les favoris de la foule l'ont toute de même remporté 5-2.

Acuna fils, qui a agi comme premier frappeur du rôle offensif des Braves, a entamé les trois dernières rencontres avec un circuit. Un exploit qui n'avait pas été réalisé depuis Brady Anderson en avril 1999.

Les amateurs de baseball attendaient de voir si la série allait se poursuivre, mais Urena avait d'autres plans en tête.

Le geste a eu pour effet de vider les deux bancs. Aucun coup n'a été porté, mais plusieurs engueulades ont eu lieu.

Les officiels ont d'abord expulsé le gérant des Braves Brian Snitker et, après conciliabule, ils ont écourté la sortie d'Urena. Elieser Hernandez s'est amené en relève.

Acuna est demeuré dans le match pour sa présence sur les sentiers, mais il a quitté la rencontre quand est venu le temps de se rendre au champ extérieur. Adam Duvall l'a remplacé.

Ses coéquipiers se sont assurés de prendre sa revanche. Tirant de l'arrière 2-0, les Braves ont pris les devants en quatrième grâce entre autres à la longue balle bonne pour deux points de Dansby Swanson. Ender Inciarte, qui a produit le premier point des siens, l'a devancé à la plaque. Les deux joueurs ont remis ça en sixième en produisant un point chaque.

Kevin Gausman (7-9) a mérité la victoire tandis qu'A.J. Minter a signé son 11e sauvetage de l'année. Jarlin Garcia (1-2) a encaissé le revers.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos