Agence QMI
Agence QMI

Marlins de Miami: à peine 5000 spectateurs au Marlins Park

Marlins de Miami: à peine 5000 spectateurs au Marlins Park

AFP

Agence QMI

Si la formation des Rays de Tampa Bay est souvent citée comme le club qui pourrait être appelé à déménager à Montréal un jour, l'autre équipe floridienne du baseball majeur, soit les Marlins de Miami, éprouve encore plus de difficultés à la billetterie.

Mardi soir, lors d'un match face aux Brewers de Milwaukee, une foule de 5265 spectateurs a été annoncée, au grand dam du président des Marlins, Derek Jeter. Il s'agit du plus faible achalandage à une rencontre dans l'histoire du Marlins Park, qui représente le domicile de l'équipe depuis sept ans.

L'acteur et culturiste Lou Ferrigno, reconnu pour son rôle dans la série télévisée «L'Incroyable Hulk», a d'ailleurs dû procéder au lancer protocolaire devant des gradins passablement dégarnis.

À propos de la fin du match, qui s'est conclu en 12e manche, on comptait quelques centaines de courageux seulement pour assister au coup sûr décisif de Starlin Castro. Il a alors poussé Garrett Cooper au marbre dans un gain de 5-4 des Marlins.

Au dernier rang

Les Marlins viennent facilement au 30e et dernier rang dans le baseball majeur pour les foules à domicile en 2018. Lors des 48 premiers matchs de l'équipe au Marlins Park, on a accueilli 9495 partisans en moyenne. La situation ressemble à celle des Expos de Montréal qui, en 2004, avaient attiré une moyenne de 9369 partisans lors de leur dernière saison au Québec.

Il y a toutefois lieu de préciser que les Marlins, contrairement à certaines équipes, comptabilisent seulement les billets vendus, non pas ceux qui sont donnés.

Officiellement, Tampa Bay (14 696) et Oakland (15 486) sont les deux autres organisations ayant été les moins populaires chez leurs partisans depuis le début de la campagne 2018. De manière générale, une baisse de 6 % est estimée pour les foules du baseball majeur cette saison.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos