AFP
AFP

En 2022, à Los Angeles, on se rendra au Dodger Stadium en télécabine

En 2022, à Los Angeles, on se rendra au Dodger Stadium en télécabine

Photo AFP

AFP

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a dévoilé jeudi un projet de télécabine urbain destiné à acheminer à partir de 2022 les spectateurs au Dodger Stadium, le célèbre stade de l'équipe locale de baseball des Dodgers.

«Ce projet financé à 100% par les Dodgers va révolutionner l'accès au stade pour les 3,7 millions de spectateurs qui s'y rendent chaque année», a expliqué M. Garcetti.

Le projet prévoit de relier la principale gare de Los Angeles, Union Station, au stade, situé sur une colline qui surplombe le centre-ville de la mégapole californienne, par un système de télécabines d'une capacité chacune de 30 à 50 personnes sur une longueur de deux kilomètres.

«Il faudra cinq minutes pour s'élever au-dessus du trafic routier, profiter de la vue et du célèbre coucher de soleil de Los Angeles, et se rendre au stade», a assuré l'édile, dont la ville est paralysée au quotidien par des gigantesques embouteillages aux heures de pointe.

Selon M. Garcetti, le Dodger Stadium, d'une capacité de 56 000 places, est l'enceinte sportive la plus fréquentée au monde.

Le coût du projet conçu par une société appartenant à Frank McCourt, ancien propriétaire des Dodgers qui contrôle désormais le club français de football de Marseille, n'a pas été précisé.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos