Agence QMI
Agence QMI

Danny Farquhar toujours dans un état critique

Danny Farquhar toujours dans un état critique

Danny FarquharPhoto AFP

Agence QMI

Le lanceur des White Sox de Chicago Danny Farquhar, qui été victime d'une hémorragie cérébrale à la suite d'une rupture d'anévrisme vendredi soir pendant un match, prend du mieux, mais serait toujours dans un état critique.

Sa condition «progresse bien après l'opération réussie qu'il a subie samedi», ont déclaré les White Sox, lundi.

L'organisation a précisé que Farquhar avait retrouvé l'usage de ses extrémités, de la parole et qu'il répondait aux questions. Il est dans un état critique, mais stable, au Rush University Medical Center de Chicago.

Il a été placé sur la liste des blessés de 60 jours et sera suivi de près par des neurochirurgiens au cours des prochaines semaines.

Le joueur de 31 ans s'était effondré dans l'abri des joueurs lors de la sixième manche du match entre les White Sox et les Astros de Houston, peu après avoir effectué une présence au monticule.

Il avait immédiatement été secouru par le personnel médical de l'équipe et a repris connaissance avant d'être transporté à l'hôpital en ambulance.

Repêché en 2008 par les Blue Jays, Farquhar évolue de façon régulière dans les Ligues majeures depuis la saison 2013.

Il a effectué huit présences au monticule depuis le début de la présente saison, montrant une moyenne de points mérités de 5,63 en huit manches.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos