Agence QMI

5 à 7 nouvelles sportives: Gélinas au Mexique

5 à 7 nouvelles sportives: Gélinas au Mexique

Karl Gélinas.Photo Archives / Agence QMI

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

Le lanceur des Capitales de Québec Karl Gélinas a obtenu un essai avec les Pericos de Puebla, une équipe évoluant dans la Ligue du Mexique, a-t-on annoncé mercredi.

L'artilleur devait d'ailleurs passer quelques manches au monticule dans le cadre d'un match préparatoire prévu en soirée. Il aura ainsi la chance de montrer son savoir-faire au sein de ce circuit équivalent au niveau AAA selon les gens du milieu du baseball.

«J'ai eu le contact par l'entremise d'Éric Gagné. Ils étaient en pourparlers avec lui pour lui offrir un des six postes de joueurs importés, mais Éric a comme objectif de retourner dans les majeures, alors il a refusé l'offre. Il a lancé mon nom dans la conversation à l'effet que je serais un candidat intéressant!», a expliqué le principal intéressé dans un communiqué des Capitales.

(...)

Les joueuses de la formation américaine devant participer au Championnat du monde de hockey féminin du 31 mars au 7 avril à Plymouth, au Michigan, envisagent de manquer le tournoi si leur fédération nationale ne les appuie pas davantage.

Dans une lettre de quelques paragraphes diffusée sur son compte Twitter, l'attaquante Hilary Knight a indiqué que la grève sera l'unique option si les négociations avec USA Hockey n'aboutissent pas sur une solution gagnante pour tous. Les patineuses revendiquent notamment un salaire plus équitable.

«Nous avons demandé un support juste quant aux compensations financières, au développement de la formation jeunesse, à l'équipement, aux dépenses de voyage, aux repas et hôtels, au transport, au marketing et à la publicité.

(...)

Le joueur de centre des Blackhawks de Chicago Artem Anisimov sera évalué au jour le jour à la suite de la blessure à la jambe qu'il a subie contre le Canadien de Montréal, mardi, au Centre Bell.

L'entraîneur-chef des Hawks, Joel Quenneville, a confirmé la nouvelle au terme de la rencontre, une victoire de 4-2 de l'équipe de l'Illinois.

L'attaquant a été blessé en fin de première période lorsque l'ailier du Tricolore Alexander Radulov a chuté sur sa jambe. Le joueur des visiteurs est resté étendu sur la patinoire avant de quitter la surface en douleur, étant incapable de mettre de poids sur sa jambe.

(...)

L'attaquant du Toronto FC Sebastian Giovinco ratera le match de samedi contre les Whitecaps de Vancouver.

L'Italien a subi une blessure à la jambe le week-end dernier dans un match nul de 2-2 contre l'Union de Philadelphie après avoir été victime d'un tacle du défenseur Oguchi Onyewu. Giovinco n'a pas été en mesure de terminer la rencontre.

(...)

Les Stars de Dallas ont embauché le défenseur américain de niveau universitaire Gavin Bayreuther.

Les détails de l'entente n'ont pas été précisés. Le joueur de 22 ans se rapportera ainsi aux Stars du Texas, dans la Ligue américaine de hockey.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos