Agence QMI

5 à 7 nouvelles sportives: l'été indien?

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey (ou de baseball) à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» du jour dans le merveilleux monde du sport.

Les Blue Jays de Toronto font face à l'élimination. Les Indians de Cleveland n'ont pourtant pas une rotation de partants très impressionnante, à part Corey Kluber, évidemment.

Celui qui impressionne davantage est le gérant Terry Francona. Il gère, autant offensivement que défensivement, avec ce qu'il a sous la main, selon les principes fondamentales du baseball. Impressionnant!

(...)

En attendant l'ouverture locale du Canadien face aux Penguins de Pittsburgh mardi soir, le jeune Michael McCarron a été suspendu deux matchs dans la Ligue américaine de hockey. L'espoir du Tricolore a été sanctionné pour un coup de tête asséné à Justin Hickman, des Bruins de Providence, club-école de la formation de Boston. Jamais trop tôt pour se préparer à la rivalité.

(...)

Le bon Alex Kovalev effectuera pour sa part un retour au jeu, lui qui portera l'uniforme du club HC Viège, dans la Ligue nationale B, en Suisse.

(...)

Le dossier Didier Drogba a fait couler beaucoup d'encre dans les derniers jours. L'Ivoirien, qui avait déserté l'Impact de Montréal dimanche, insatisfait de la décision de Mauro Biello de ne pas l'employer en début de match, a finalement rejoint ses coéquipiers à l'entraînement, mardi.

Cette fois-ci, c'est le propriétaire Joey Saputo qui a fait face à la tempête en rencontrant les médias. Après avoir expliqué que son attaquant devra payer une amende, l'homme d'affaires s'est dit «un peu insulté» du comportement de son joueur-vedette.

Il ne reste plus qu'un match avant le début des éliminatoires. L'Impact est tout de même parvenu à se qualifier pour la danse d'après saison sans Drogba. Reverra-t-on la légende revêtir le maillot bleu-blanc-noir pour une dernière fois?

(...)

À la suite d'une saison décevante pour Eugenie Bouchard, l'entraîneur de l'équipe canadienne de la Coupe Fed, Sylvain Bruneau, est catégorique : des changements devront être effectués par la joueuse de tennis québécoise. À lire ici!

(...)

Pour les éternels fans de F1, Nico Rosberg devance maintenant par 33 points au classement des pilotes son équipier Lewis Hamilton, chez Mercedes, après le récent Grand Prix du Japon.

Avec quatre épreuves à faire avant la fin du calendrier, le Britannique aura fort à faire pour reprendre l'ascendant. Alors qu'une victoire permet au vainqueur d'ajouter 25 points à son dossier, le meneur au classement peut maintenant essuyer un abandon d'ici la fin de la saison sans pour autant perdre l'avantage.

Avec son avance, Rosberg peut même se permettre de terminer toutes les courses derrière Hamilton, alors que ce dernier tentera d'obtenir un troisième titre de champion consécutif et un quatrième en carrière. Si Hamilton monte sur la plus haute marche du podium lors de chacune des quatre dernières courses, Rosberg mettra effectivement la main sur le championnat en terminant tout juste derrière lui à chaque étape. Il peut même se permettre une troisième place. Prochain Grand Prix : ce week-end, aux États-Unis.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos