Agence QMI

Sanchez s'est taillé un poste dans la rotation

Sanchez s'est taillé un poste dans la rotation

Aaron Sanchez.Photo Butch Dill / USA Today Sports / Reuters

Le jeune lanceur des Blue Jays Aaron Sanchez fera partie des partants de la formation torontoise pour entamer la saison.

L'organisation a annoncé officiellement sa décision, lundi matin.

Sanchez, qui aurait été utilisé comme releveur s'il n'avait pu percer la rotation, a connu un excellent camp d'entraînement. En 20 manches lancées dans la Ligue des pamplemousses, il a alloué seulement trois points, ce qui lui vaut une moyenne de points mérités de 1,35.

«Nous pensons qu'il n'y aucune limite pour lui, a commenté le gérant John Gibbons, tel que cité sur le site officiel du baseball majeur. Qui sait ce que sa carrière lui réserve? D'un côté, c'est excitant de lui annoncer qu'il sera partant, mais de l'autre côté, c'est difficile de le dire aux autres gars.»

Sanchez a été préféré à Gavin Floyd et à Drew Hutchison pour le poste de cinquième partant des Blue Jays.

Marcus Stroman, Marco Estrada, R.A. Dickey et J.A. Happ seront les autres lanceurs qui entameront les parties pour les Jays en début de campagne.

Une autre victoire

À propos de l'équipe ontarienne, elle s'est imposée 2-1 face aux Phillies de Philadelphie, lundi après-midi, dans un match de la Ligue des pamplemousses.

Les Jays ont porté leur dossier à 17-5 depuis le début du calendrier préparatoire.

Stroman a bien fait au monticule, accordant seulement trois coups sûrs en quatre manches. Le partant des Phillies Vince Velasquez a également été solide, allouant deux coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.

Darrell Ceciliani a frappé un circuit de deux points en huitième manche, aidant ainsi les Jays à l'emporter.

Au cours de la journée, le club torontois a par ailleurs mis la main sur Jesus Montero en provenance des Mariners de Seattle. Pour lui faire une place dans la formation, le receveur A.J. Jimenez a été cédé aux ligues mineures.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos