Agence QMI

Phillippe Aumont fait sa place avec les White Sox

Phillippe Aumont fait sa place avec les White Sox

L'action se poursuit dans la Ligue des Cactus.Photo Norm Hall/Getty Images/AFP

Le Québécois Phillippe Aumont impressionne et il semble en voie de se tailler un poste dans l'enclos des releveurs des White Sox de Chicago.

Encore mercredi, dans la Ligue des cactus, il a retiré au bâton les deux frappeurs qu'il a affrontés en neuvième manche, pour conclure la victoire de 6-1 des White Sox contre les Padres de San Diego.

Aumont a alors eu besoin de seulement six tirs pour déjouer Jabari Blash et Edwin Moreno coup sur coup.

Définitivement, le changement d'air profite à Aumont, lui qui n'avait pas été en mesure de s'établir dans l'organisation des Phillies de Philadelphie au cours des dernières années.

À 27 ans, le jeune homme originaire de Gatineau connaît son meilleur camp d'entraînement en carrière, n'ayant concédé aucun point en cinq manches et deux tiers passées au monticule.

Avec seulement quatre coups sûrs accordés, la moyenne au bâton de ses adversaires contre lui est de ,190. Il a aussi permis trois buts sur balles.

À moins d'une surprise, seulement un ou deux nouveaux releveurs s'ajouteront chez les White Sox au terme du camp. S'il continue de bien faire, Aumont pourrait se joindre à un personnel composé de David Robertson, Zach Duke et Dan Jennings, entre autres, dès le début de la saison.

Le jeune Tyler Danish, 21 ans, connaît aussi un bon camp avec les White Sox et demeure au cœur de la lutte avec Aumont.

Certaines décisions sont attendues bientôt, puisque les White Sox doivent entamer leur campagne, le lundi 4 avril, contre les Athletics, à Oakland.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos