Agence QMI

Montréal: meilleure destination possible?

Montréal: meilleure destination possible?

Des matchs préparatoires des Blue Jays ont été présentés à Montréal en 2014 et 2015.Photo Martin Chevalier / Agence QMI

La candidature de Montréal pour accueillir, un jour, une formation du baseball majeur continue d'alimenter les discussions chez nos voisins du Sud.

Cette fois, c'est le réseau Fox Sports, par l'entremise du réputé journaliste Jon Paul Morosi, qui classe la ville québécoise en tête de liste.

«Aucune ville en Amérique du Nord n'est mieux préparée pour accueillir une équipe du baseball majeur, présentement, que Montréal», a-t-il écrit.

L'article traite ainsi de la possibilité évoquée par le commissaire Rob Manfred de procéder à une expansion de deux équipes au cours de la prochaine décennie.

En plus de Montréal, les villes d'Austin, Vancouver, Mexico, Charlotte et Nashville sont nommées.

«Le Stade olympique pourrait être le domicile d'une équipe pour deux ou trois saisons pendant qu'un nouveau stade est construit», a-t-on spécifié.

«Montréal a une grande passion pour les sports professionnels, incluant le baseball, d'ajouter Morosi, qui a souvent donné son appui au retour possible d'un club dans la métropole. La ville a montré une moyenne de 48 000 partisans par partie pour les matchs préparatoires des Blue Jays présentés en 2014 et 2015.»

Les noms de l'ancien joueur des Expos Warren Cromartie, à la tête d'un projet visant le retour du baseball professionnel à Montréal, et du maire Denis Coderre sont mentionnés.

«Il faut noter que Montréal est la plus grande agglomération aux États-Unis ou au Canada n'ayant pas une équipe du baseball majeur», a-t-on indiqué.

À propos de Vancouver, le journaliste fait remarquer que cette région de la Colombie-Britannique vient justement au deuxième échelon parmi les gros marchés qui n'ont pas encore de club. Il serait toutefois étonnant, dit-on, que Montréal et Vancouver fassent partie, en même temps, d'un processus d'expansion.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos